Espace de vie intérieur

Edith Saleil, praticienne feng shui, thérapeute

1

« J’aime le Feng Shui comme une science qui révèle un lien entre l’homme, sa vie et son espace. J’aime lire ces maisons qui parlent de leurs habitants comme des livres ouverts, tout comme un corps raconte l’histoire d’une vie».

Praticienne Feng Shui, formée à L'Institut Européen de Feng Shui et au Centre des Arts Holistiques. Psychothérapeute formée à l'Analyse Psycho Organique à l'EFAPO, et thérapeute formée au soin énergétique. Architecte DPLG de formation initiale.

Je suis née en Aveyron et j'ai grandi dans un village près de l'Aubrac, où la terre, les forêts et les rivières étaient mon environnement le plus familier. Il ne faisait aucun doute pour moi enfant que je faisais partie de ce grand tout qu'est la nature, qui me nourrissait tellement. Ai-je voulu lui rendre grâce en créant des cabanes et des espaces dans la nature où la dimension symbolique était de la plus haute importance?

Entre les jeux ritualisés de mon enfance et ma pratique actuelle, il n'y a qu'un pas, cependant mon parcours ressemble d'avantage aux chemins sinueux de ma vallée.
Apres m'être tournée vers les arts appliqués, j'ai étudié l'architecture, avec un certain malaise pour cette science de "l'habiter" et de la matière que je trouvais austère.  J'ai cependant trouvé mon inspiration du coté des sciences humaines : la sociologie urbaine,  la psychologie de l'espace et les philosophies orientales. Ma pratique a débuté en Afrique où les villageois m'ont transmis leur vision d'une nature sacrée et habitée, animée de forces subtiles et agissantes, qu'il faut vivifier ou desquelles il faut se protéger. De là a commencé mon écoute de l'âme des choses et de leur vibration. 
Animée par ma propre quête de sens, je me suis passionnée pour la psychologie et les thérapies alternatives. Je me suis formée en psychothérapie et un cheminement  personnel dans le domaine de la thérapie psycho corporelle et énergétique, m'a amenée à donner au corps une place centrale. Je le considère comme un messager de notre histoire, un vecteur de guérison et une chance d'évolution. 
Lorsque j'ai découvert le Feng Shui, cette pratique m'a paru évidente, reliant les recherches qui m'avaient habitées depuis si longtemps, et me permettant de mettre à profit mes connaissances, mon acuité, et ma fibre artistique.  L'étude de cette science m'a permis d'explorer pleinement les liens entre le corps, le psychisme et l'espace physique, et de comprendre que l'intervention sur l'espace habité donne accès à l'intime, au monde symbolique et au potentiel de transformation en chacun de nous. 
Je propose une approche singulière du feng shui, en apportant ma sensibilité personnelle de thérapeute à une intervention sur l'espace de vie.
Chaque étude feng shui est une Rencontre, avec une personne, une famille, "un monde", qui me touche intérieurement et me permet à mon tour d'évoluer.