Espace de vie intérieur

Faire de son espace de vie une possibilité de grandir intérieurement.

Le Feng Shui

Cessez d’analyser, de disséquer, de faire des distinctions entre une chose et une autre.

Rendez vous juste à l’évidence que vous vous tenez au centre de l’Univers

et acceptez toutes les choses et les êtres comme faisant partie de votre corps infini.

                                                   Lao Tze

Le Feng Shui est une pratique énergétique qui contribue à nous maintenir en harmonie avec nous même et avec notre environnement.

Dans la pensée chinoise, Homme-Habitat-Environnement est une entité indissociable. Nous sommes UN avec notre lieu de vie. Notre habitat est une partie de nous et nous sommes notre habitat. "Ce que je vois à l’extérieur est le reflet ce que je vis à l’intérieur". Le Feng Shui se base sur l' idée qu’en travaillant sur notre espace de vie quotidien nous transformons notre être profond.

Un art chinois millénaire qui trouve ses origines il y a sept mille ans, dans la Géomancie : un art divinatoire empreint de philosophie (le Tao), d’astrologie, de mathématiques et de spiritualité. Cette discipline qui observait à la fois l’environnement et le ciel, était réservée aux empereurs chinois pour définir l’emplacement de leur empire. Les demeures des hauts dignitaires étaient stratégiquement placées et construites, de manière à profiter des meilleures énergies vitales en présence. Lorsque cette pratique se popularise, le Feng Shui se développe alors, comme une science étudiant la relation de l’humain à son espace.

Le Feng Shui aujourd’hui est d’abord une observation fine de l’environnement et de ses influences sur un espace bâti. Tout comme l’acupuncture modifie la circulation des énergies au travers des méridiens du corps, le Feng Shui agit sur le Qi (flux énergétique) d’un espace, en jouant avec sa matérialité (formes-matières–couleurs) et ses usages (fonctions). En travaillant sur l’espace, le Feng Shui a un impact sur le corps et les différentes dimensions de la vie.